Données

  • Catégorie

    Immeubles PPE

  • Réalisation

    2009 – 2010

  • Type de travaux

    Plâtrerie – Peinture

Description

Le projet avait une double ambition, soit réhabiliter le site et de réaliser une construction s’inscrivant dans le périmètre d’implantation imposé par le plan d’affectation de la commune. De plus, malgré la construction de deux bâtiments, un vaste parking souterrain relie les deux ouvrages.

Les immeubles sont exécutés en béton avec isolation périphérique recouverte d’un crépi. De teinte bleu clair et des balcons en verre sablé. Ils s’élèvent sur six étages en comptant le sous-sol et la mezzanine. Le plus grand des deux immeubles accueille trois appartements au rez-de-chaussée ainsi qu’au premier et deuxième étage. Les combles quant à elles abritent deux appartements. Il y a en revanche un appartement par étage dans le plus petit des deux immeubles. Des places de parc, en sous-sol, sont à disposition des propriétaires disposant d’un véhicule.
Les 14 appartements occupent des surfaces de 90 m2 à 170 m2 réparties sur 3,5 à 5,5 pièces. Les séjours sont tous orientés sud et ouest et permettent aux heureux propriétaires de profiter de la lumière naturelle ainsi qu’un dégagement sur l’arc lémanique et les montagnes du jura. Balcons en verre et inox, terrasses et jardins viennent donner un cadre de vie agréable au centre du village. Ces appartements sont de bon standing, aux intérieurs cossus dans lesquels des matériaux de premier choix ont été choisis, tels que bois, parquets, faïences et verres ont été utilisés.

Photos